Le Loto

 

Le Loto a lieu chaque année au mois de février, il regroupe 500 étudiants dans le hall de la Faculté de Pharmacie de Montpellier. L’objectif est de récolter des fonds pour notre mission de solidarité internationale.

Dès la rentrée de janvier, les membres de l’association vont démarcher les commerçants de Montpellier pour trouver des lots. C’est aussi le moment où nous découvrons la destination de la future mission ainsi que les photos du dispensaire que nous allons rénover.

Il nous tient à cœur d’organiser une soirée responsable en accord avec les valeurs de l’association

  • Nous travaillons en partenariat avec l’association Avenir Santé qui  met en place des actions de prévention pour sensibiliser les étudiants aux risques qu’ils peuvent rencontrer en soirée (alcool, drogues, risque acoustique, etc.)
  • Nous mettons à disposition des participants des bouteilles d’eau gratuites
  • Nous utilisons des Ecocup avec une consigne pour éviter l’utilisation de gobelets en plastique et préserver l’environnement
  • Nous organisons des pédibus pour accompagner les participants de la soirée à l’arrêt de tram le plus proche afin de garantir leur sécurité
  • Tous les déchets de la soirée sont triés pour garantir une bonne gestion des déchets
  • Une équipe de sécurité est présente tout au long de la soirée pour garantir le bon déroulement de l’évènement

Cette soirée est très importante pour nous et pour notre mission. Il est primordial que tous se déroule bien et pour cela l’organisation en amont minutieusement réalisée.

Il y a de nombreux lots à gagner durant la soirée : des bijoux, des places de cinémas, des entrée de Laser Quest ou d’Escape Room, des bons de réductions pour des coiffures, vêtements, boissons, et pleins d’autres !

C’est une soirée conviviale où règne la bonne ambiance et tout ça, pour la bonne cause.