Téléthon 2017


Santé publique / mercredi, décembre 27th, 2017

Le dernier évènement de santé publique de l’année 2017 a été le Téléthon.

Le Téléthon est organisé chaque année par l’Association Française des Myopathes, c’est une course aux dons nationale qui permet une mobilisation générale pour communiquer autour des maladies rares mais aussi récolter des fonds pour l’association.

Depuis 1987 les français se mobilisent chaque année pour l’innovation médicale au nom de la guérison des myopathies. Longtemps considérées comme des maladies incurables, aujourd’hui nous avons des preuves concrètes de la possibilité de vaincre ces pathologies.

Chaque année l’association Pharma Humanitaire renouvelle sa participation en organisant sa collecte en deux parties :

Une vente de crêpes, gâteaux et goodies Téléthon au sein de la Faculté de Pharmacie. Cet événement est accompagné d’une sensibilisation aux difficultés quotidiennes du handicap moteur grâce à PROM’APA, une association d’étudiants en STAPS

Participation à l’évènement Téléthon organisé sur la Comédie par l’association AFM-Téléthon et en partenariat avec d’autres facultés. Vente de crêpes, chocolats de Noël et goodies Téléthon.

De par cette double mobilisation, Pharma Humanitaire a réussi à récolter 1256 euros pour le Téléthon 2017 ! Une somme qui rejoint les 75 616 180 euros récoltés sur tout la France !

L’argent que nous avons collecté est entièrement reversée à l’antenne montpelliéraine de l’AFM-Téléthon pour la recherche nécessaire à la guérison des myopathies et l’amélioration du quotidien des malades.

Nous remercions l’ensemble des donateurs, partenaires et membres de Pharma Humanitaire pour leur participation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *