Téléthon 2018


Evènements / lundi, mars 4th, 2019

Le dernier évènement de santé publique de l’année 2018 a été le Téléthon.

Le Téléthon est organisé chaque année par l’Association Française des Myopathes, c’est une course aux dons nationale qui permet une mobilisation générale pour communiquer autour des maladies rares mais aussi récolter des fonds pour l’association.

Chaque année l’association Pharma Humanitaire renouvelle sa participation en organisant sa collecte en deux parties :

Une vente de crêpes, gâteaux et goodies Téléthon au sein de la Faculté de Pharmacie. Cet événement est accompagné d’une sensibilisation aux difficultés quotidiennes du handicap moteur grâce à PROM’APA, une association d’étudiants en STAPS

Participation à l’événement Téléthon organisé par l’antenne montpellieraine de l’AFM et en partenariat avec d’autres facultés de Montpellier. Cette année il a eu lieu sur la place du Nombre d’or. Vente de crêpes, truffes en chocolats de Noël et goodies Téléthon.

Petite nouveauté 2018 : nous avons participé à une émission de Radio Aviva afin de présenter notre événement et notre association. Vous pouvez retrouver notre interview en suivant ce lien : http://www.radio-aviva.com/wp-content/uploads/2018/12/L-INVITE-DE-LA-REDACTION-CELIA-GRAU-TELETHON-ASSO-PHARMA-HUMA-031218.mp3

De par cette double mobilisation, Pharma Humanitaire a réussi à récolter 450 euros pour le Téléthon 2018 ! Une somme qui rejoint les 69 290 089 euros récoltés sur tout la France !

L’argent que nous avons collecté est entièrement reversée à l’antenne montpelliéraine de l’AFM-Téléthon pour la recherche nécessaire à la guérison des myopathies et l’amélioration du quotidien des malades.

Nous remercions l’ensemble des donateurs, partenaires et membres de Pharma Humanitaire pour leur participation !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *